Pages

vendredi 15 janvier 2016

Galette des Rois







Pour 8 personnes


15 minutes de préparation
30 minutes de cuisson



Ingrédients:

2 pâtes feuilletés
125g d'amandes en poudre
125g de sucre glace
100g de beurre
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour dorer
2 Cs de Rhum


Préparation:

Mélangez le beurre un peu fondu avec la poudre d'amande. Ajoutez le sucre glace, les oeufs et le rhum. Mélangez bien. 

Disposez une pâtes feuilleté sur une plaque allant au four (en gardant le papier sulfurisé), mouillez tout le bord pour faciliter la soudure des deux pâtes.
Répartissez la frangipane sur la pâte puis ajoutez la deuxième pâte feuilletée et souder avec les doigts. 

Dorer avec le jeune d'oeuf, je vous conseil de prendre deux jaune d'oeuf car un seul c'est vraiment juste, vous pouvez voir sur la mienne. Avec une fourchette quadrillez votre galette (ou faites un dessins comme moi lol). 


Voilà c'est une recette simple et rapide, plus qu'a savoir si cela est bon ou pas. 

Pour ma part j'ai rajouté 25g de poudre d'amande et 1 CS de rhum pour le goût^^.


La semaine prochaine j'en ferais une spécial WEIGHT WATCHERS.


Bon Appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire